Les partenaires

France Chimie Normandie

France Chimie Normandie est l’organisation professionnelle qui représente les entreprises de la Chimie en Normandie. Elle est le porte-parole du secteur auprès des pouvoirs publics et des acteurs socio-économique régionaux.

France Chimie Normandie met des actions en faveur de la compétitivité des entreprises de la Chimie et d’une industrie innovante et responsable.

Disposant de pôles d’expertise reconnus dans différents domaines (santé au travail, sécurité, environnement, social et RH, formation, …), France Chimie Normandie accompagne ses entreprises adhérentes pour répondre au mieux à leurs problématiques et créer les conditions favorables au développement d’une Chimie compétitive, attractive et durable en région.

Nov&atech

 

Créé à l’initiative des acteurs de la profession agricole normande et service de la Chambre Régionale de Normandie, le réseau Nov&atech se positionne à l’interface entre producteurs, industriels et chercheurs. Il a pour vocation de soutenir l’innovation et de favoriser l’émergence et le dynamisme de filières régionales de valorisation de nos agro-ressources en produits renouvelables. Pour ce faire, Nov&atech à mis en place divers outils d’animation et de structuration de filière autour des agromatériaux, mais aussi des bioénergies et de la chimie du végétale. 

Ses missions : rassembler les acteurs autour de thématiques d’intérêt, faciliter la structuration d’actions mutualisées ou de projets collaboratifs, accompagner les projets de biosourcing des entreprises, mettre en relation industriels et fournisseurs d’agro-ressources, proposer des journées techniques ciblées, animer des groupes de travail, et, plus globalement, promouvoir les énergies, produits et matériaux biosourcés.

Chambre d’Agriculture Normandie

 

Porte-parole de l’agriculture et des territoires en Normandie, la Chambre d’Agriculture Normandie propose également des formations et accompagne les agriculteurs. Elle intervient auprès des agriculteurs, pour l’élevage, la création de valeurs, en faveur de l’innovation, pour la promotion de l’image normande et des terroirs.

Fonds national d’aménagement et de développement du territoire

Le Fonds national d’aménagement et de développement du territoire (FNADT) est un fonds d’intervention créé par l’État pour développer une politique d’aménagement du territoire français au moyen de l’attribution de subventions aux acteurs locaux, tels que les collectivités locales et les associations. Le FNADT a été créé par la loi num 95-115 du 4 février 1995 d’orientation pour l’aménagement et le développement du territoire, afin de regrouper les crédits des 5 principaux fonds existant alors en matière d’aménagement du territoire.